Église catholique à Le Boupère

Eglise Saint-Pierre à Le Boupère

Eglise Saint-Pierre - Église catholique à Le Boupère

85510 Le Boupère

Rare et peut-être unique en France. Une église fortifiée imposante et en état remarquable. Découverte au hasard d'une promenade dans ce secteur de la Vendée, classée aux MH en 1862, son histoire est remarquable. Construite au 12ème siècle, fortifiée au 14ème et 15ème au cours de la guerre de cent ans, elle est agrandie au 19ème. Aller sur le site indiqué (celui de la mairie) vous pourrez même visiter en photos le clocher et le chemin de ronde. L'architecture remarquable de cet édifice abrite des visages sculptés étonnants et quelques statues intéressantes.