Église catholique à Lannion

Eglise Saint-Yves - Église catholique à Lannion

Pl. Saint-Yves

22300 Lannion

Église avec peut de charme

1 - Presbytère -> 0

Presbytère à Lannion

Presbytère - Église catholique à Lannion

1 Rue Saint-Yves

22300 Lannion

je souhaitais intervenir ici sur la place de la langue bretonne lors des célébrations. J'étais présent lors de la messe de Noël. Lorsque j'entends le curé venir nous dire :"je vais essayer de dire Joyeux Noël en breton" comme si c'était si dur de prononcer deux mots. Jean Paul II prononçait sa bénédiction urbi et orbi en une quarantaine de langues. Soit vous donnez une digne place à la langue bretonne, soit vous faites une messe 100 % en français. Je suis allé au pardon du Yaudet, il y a deux ans pour constater que le cantique en breton était mal orthographié et qu'en plus les strophes étaient dans le désordre. Si ça pose problème de recopier le cantique arrêtez de chanter des cantiques en breton et chantez en anglais ! Le catholicisme n'est plus qu'un zombie et ce genre de comportement ne risque pas de changer la situation. ÇA EN DEVIENT PATHÉTIQUE ! ÇA UNE HONTE POUR NOUS BRETONS !

2 - Église de la Trinité de Brélévenez -> 0

Église de la Trinité de Brélévenez à Lannion