Église catholique à La Rochette

Église Notre Dame de Parans - Église catholique à La Rochette

44 Rue de l'Église

06260 La Rochette

Enfin un lieu agréable dans ce monde.

1 - Église de La Rochette -> 0

Église de La Rochette à La Rochette

Église de La Rochette - Église catholique à La Rochette

05000 La Rochette

2 - Eglise Saint-Sébastien à La Rochette -> 0

Eglise Saint-Sébastien à La Rochette à La Rochette

Eglise Saint-Sébastien à La Rochette - Église catholique à La Rochette

Le Bourg

16110 La Rochette

Classée par les M.H. depuis 1932, cette remarquable église romane est ouverte et accueillante. Eglise du 11ème siècle, elle reçu des voûtes en pierres au 12ème siècle, sa couverture en lauzes calcaires exige une charpente très forte. Techniquement, c'est prodigieux lorsqu'on pense à l'outillage de l'époque, mais en plus, c'est beau. Dès la façade, les décors sculptés accueillent le visiteur. Ce genre de découverte m'enthousiasme, tant ces monuments millénaires nous enseignent le savoir faire extraordinaire de nos anciens. Située près du château, cette église romane ouverte et accueillante, est mise en valeur par le parc arboré.

3 - Église Saint-Paul -> 0

Église Saint-Paul à La Rochette