Église catholique à La Chapelle-aux-Saints

Église de St Namphaise à La Chapelle-aux-Saints

Église de St Namphaise - Église catholique à La Chapelle-aux-Saints

19120 La Chapelle-aux-Saints

Site très calme, bucolique, proche de l’abri sous roche où habitait l’homme de Neandertal. Il est possible d’aller voir le site préhistorique à pieds. On peut aller voir le petit pont sur la Sourdine ou en marchant un peu en direction de Plaisance jusqu’à un petit pont, visiter la colonie de Ragondins qui colonise le lit de la Sourdine. Dans le lavoir très pratique pour faire boire votre chien, il y avait une carpe qui a aujourd’hui disparu. Un Allemand qui habite à côté m’a dit qu’elle avait un goût de vase. L’église Saint Namphaise date du douzième siècle. Elle est très belle extérieurement. La forme du portail permettait au seigneur du château de Plas de rentrer à cheval. Sa forme est très élégante. Le musée de l’homme de Neandertal est à 2 kilomètres en direction de Vayrac. Ne manquez pas la visite de Curemonte.