Église catholique à L'Île-Bouchard

Église Saint Gilles de L'Île-Bouchard - Église catholique à L'Île-Bouchard

Parvis Chanoine Segelle

37220 L'Île-Bouchard

Un lieu d'apparition digne de Lourdes mais qui est resté intimiste. L'histoire est très intéressante et bien décrite à travers différentes affiches/panneaux dans l'église. On y trouve aussi la fameuse "grotte" où l'on peut se recueillir et une statue richement décorée de la vierge.

1 - Eglise Saint Maurice -> 0

Eglise Saint Maurice à L'Île-Bouchard

Eglise Saint Maurice - Église catholique à L'Île-Bouchard

5 Rue de Chateaudin

37220 L'Île-Bouchard

Pour son histoire et pour compléter le réseau des édifices religieux Elle n’a pas le charme de l’ancien prieuré ni de l’église Saint Gilles mais mérite le détour Pour son histoire et pour compléter le réseau des édifices religieux, la visite est intéressante. C’est Louis 11 qui, en 1483, entreprit la construction de l’église Saint-Maurice, classée aujourd’hui comme monument historique.