Église catholique à Issoudun

Église Saint-Cyr - Église catholique à Issoudun

51 Rue de la République

36100 Issoudun

Eglise fermée bien que normalement ouverte, ce mardi 29 septembre 2020, je n'ai pas trouvé cette ville accueillante. Lors de ma venue, cet édifice m'intéressait plus spécialement. Cette église dont les origines remontent au 9ème siècle fut incendiée et ravagée par trois fois (12ème, 14ème, et17ème siècles), elle fut reconstruite à chaque fois. Au 19ème siècle, elle est reconstruite dans l'esprit de l'édifice du 15ème siècle. Classée pour partie et inscrite pour le reste, L'église Saint-Cyr est un monument remarquable. L'église était fermée, ce matin-là à 11heure, je suis allé me renseigner à l'O.T. tout proche. Là, j'ai appris que l'ouverture de l'église était gérée par des bénévoles, église normalement ouverte de 10h à 12h, et que les deux personnes présentes à l'O.T. ne pouvaient rien faire. On m'a proposé la visite de la Tour Blanche et celle du musée l'après-midi. Après avoir fait le tour de l'église, j'ai déambulé au pieds des remparts, de la Tour Blanche, des halles et du Beffroi : un patrimoine qui mériterait peut-être une meilleure mise en valeur. Venu à Issoudun ce mardi 29 septembre 2020, je n'ai pas trouvé cette ville accueillante.

3 - Paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne -> 0

Paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne à Issoudun