Église catholique à Haulchin

Église Sainte Marie de Denain à Haulchin

Église Sainte Marie de Denain - Église catholique à Haulchin

59121 Haulchin

Située sur le boulevard du général de Gaulle, près du faubourg du château,à la limite d'Haulchin, cette église est atypique. Pas de clocher, une maison sur laquelle a été déposée une grande croix en bois. Un panneau indiqué église Sainte Marie. C'est une église catholique. Elle servait aux bénéficiaires du secours catholique qui y recevait les nécessiteux. Appartement, cette activité s'est arrêtée. Cette église est à tors très peu connue du grand public.

1 - Église Notre Dame de l'assomption d'Haulchin -> 0

Église Notre Dame de l'assomption d'Haulchin à Haulchin

Église Notre Dame de l'assomption d'Haulchin - Église catholique à Haulchin

59121 Haulchin

Située en plein centre du village, cette église est entourée d'une vaste pelouse. Elle est essentiellement en briques rouges garnirs de quelques pierres blanches. Elle possède un clocher très effillé en briques rouges et pierres blanches également. Il est ajouré au niveau de la nef et forme une rosace, au dessus à l'endroit de vitraux et au niveau supérieur correspondant aux cloches. Il possède une horloge et se termine par une croix. L'église est dédicacée à Notre Dame de l'assomption. Malheureusement elle est souvent fermée.