Église catholique à Glénouze

Église Notre-Dame ou Saint-Léon - Église catholique à Glénouze

1 Pl. de l'Église

86200 Glénouze

Bien tenue, preuve de l'attachement des Glénouzéennes et Glénouzéens à leur église, ce fut une visite des plus agréable. Glénouze est un village de 100 habitants, son église en surélévation de la route se voit de loin, elle est située sur la même place que la mairie où il faut s'adresser pour pouvoir visiter le sanctuaire. Elle est accolée au Nord du cimetière, ce qui témoigne de son ancienneté. Modeste chapelle aux origines médiévales, elle fut agrandie au début du 16ème siècle. Typique église de bourg, de plan carré, l'autel-retable attire le regard dès que l'on entre, la cloche de 1725 portée par le clocher-mur, est l'élément "précieux" de l'édifice.