Église catholique à Geay

Église ND de l'Assomption - Église catholique à Geay

Rue de l'Église Romane

17250 Geay

Magnifique église, à visiter lors de votre promenade dans le secteur.

1 - Église St Vivien -> 0

Église St Vivien à Geay

Église St Vivien - Église catholique à Geay

27 Rue de l'Église Romane

17250 Geay

2 - Église Saint-Maixent de Geay -> 0

Église Saint-Maixent de Geay à Geay

Église Saint-Maixent de Geay - Église catholique à Geay

5 Rte de Thouars

79330 Geay

Une restauration au 21ème siècle a redonné belle allure à cet édifice ouvert et accueillant. Le chœur est protégé par les M.H. (inscription) depuis 2003, en 2002, des peintures du 15ème siècle ont été dégagées dans le sanctuaire. Deux travées pour le chœur et deux travées pour la nef, les voûtes de briques et plâtre en croisée d'ogives offrent une belle unité, elle ont été réalisées au 19ème siècle. Le chœur est un vestige de l'église primitive du 12ème siècle, la nef a été reconstruite au 18ème siècle. Le clocher fut construit au 19ème siècle, en remplacement du clocheton-mur placé au chevet dont l'arcade tombait en ruines. L'arc triomphal est traversé par une poutre porteuse d'un crucifix, c'est un ajout de la campagne de restauration de 2002.