Église catholique à Fromentières

Église Saint-Pierre - Église catholique à Fromentières

Rue de l'Abbé Angot

53200 Fromentières

Très jolie église, que nous avons découvert au cours d'un mariage.

1 - Église Saint-Germain -> 0

Église Saint-Germain à Fromentières

Église Saint-Germain - Église catholique à Fromentières

53200 Fromentières

Belle petite de campagne datant de 1232. Clocher reconstruit en 1859. Retable doré datant de 1766. Elle contient une curiosité, une arcade en plein cintre de style flamboyant, qui est un ajout tardif. Cette église possède encore la chaire et des bancs d'époque. Une association vient d'être créée par des gens du crû pour la sauvegarde de cette église : "Les amis de St Germain de l'Hommel".

2 - Eglise Sainte Marie-Madeleine -> 0

Eglise Sainte Marie-Madeleine à Fromentières