Église catholique à Foussais-Payré

Église Saint-Hilaire de Foussais-Payré à Foussais-Payré

Église Saint-Hilaire de Foussais-Payré - Église catholique à Foussais-Payré

85240 Foussais-Payré

Très belle façade romane. La façade est bien conservée pour une église classée en 1862. Deux baies aveugles et des sculptures de toute beauté encadrent un portail à trois voussures. L'intérieur a été restauré récemment, et mérite d'être vu. Du XIème siècle au restaurations du XXIème, c'est mille ans d'histoire qui s'affichent. A noter l'accès à un parcourt d'exposition en plein air de sculptures directement à la sortie de l'église Dans cette communauté de commune, une autre église est à voir, classée elle aussi, l'église Saint-Loup ou Sainte-Marthe à Puy de Serre, petite et magnifique.