Église catholique à Formigny La Bataille

ÉGLISE Saint-Pierre - Église catholique à Formigny La Bataille

Le Presbytère

14710 Formigny La Bataille

Église de la commune déléguée d'AIGNERVILLE (14710) à FORMIGNY LA BATAILLE. Entrez pour voir l'antedeum (hôtel) qui a été sauvegardé par une association patrimoniale et autres richesses.

1 - ÉGLISE Notre-Dame -> 0

ÉGLISE Notre-Dame à Formigny La Bataille

ÉGLISE Notre-Dame - Église catholique à Formigny La Bataille

L'Église

14710 Formigny La Bataille

L'église catholique Notre Dame de la commune déléguée de ECRAMMEVILLE (FORMIGNY LA BATAILLE 14710) est un bijou architectural. Il s'agit d'une église primitive du 13ème siècle qui a été remaniée au 16ème siècle, notamment avec la construction au sud de la Porte des Dames. La vente des biens communaux a permis de l'embellir et entre 1821 et 1858 à été construit un clocher de 42 mètres de haut dans le style de la Tour Saint Pierre de CAEN (14).

2 - Eglise Notre-Dame de Louvières -> 0

Eglise Notre-Dame de Louvières à Formigny La Bataille

Eglise Notre-Dame de Louvières - Église catholique à Formigny La Bataille

Le Bourg

3 - Église Saint-Martin de Formigny -> 0

Église Saint-Martin de Formigny à Formigny La Bataille

Église Saint-Martin de Formigny - Église catholique à Formigny La Bataille

L'Église

14710 Formigny La Bataille

L'ÉGLISE Saint Martin de FORMIGNY (14710) date des XII et XIII ème siècles. Au Nord l'église à gardé son style roman originel. Au Sud, la restauration du XIX ième à été adaptée au goût de l'époque. Au dessus du porche, on y voir une statue équestre de Saint Martin représentée sous les traits du roi Henri IV.