Église catholique à Fontevraud-l'Abbaye

Il y a 1 Église catholique à Fontevraud-l'Abbaye

0 - Église Saint-Michel de Fontevraud-l'Abbaye -> 0

Église Saint-Michel de Fontevraud-l'Abbaye à Fontevraud-l'Abbaye

Église Saint-Michel de Fontevraud-l'Abbaye - Église catholique à Fontevraud-l'Abbaye

4-5 Pl. Saint-Michel

49590 Fontevraud-l'Abbaye

Une église paroissiale à voir absolument après la visite de l'abbaye. Une église vivante, meublée et très chaleureuse. Construite au 12ème pour recevoir la population ouvrière nécessaire à l'abbaye, elle sera agrandie au 15ème et 17ème siècles. Un ballet en forme de galerie borde l'édifice au nord et à l'ouest. Située sur le chemin qui mène au parking, profitez aussi de ce trajet pour jeter un coup d’œil à la chapelle Sainte-Catherine située à quelques mètres de l'église. Autrefois située au milieu du cimetière aujourd'hui disparu, cette chapelle arbore une lanterne des morts, fanal funéraire témoin d'une tradition émouvante.