Église catholique à Faye-l'Abbesse

Accueil Église catholique Faye-l'Abbesse
Il y a 1 Église catholique à Faye-l'Abbesse

0 - Eglise St-Hilaire de Faye-l'Abbesse - paroisse Saint Hilaire en Bocage -> 0

Eglise St-Hilaire de Faye-l'Abbesse - paroisse Saint Hilaire en Bocage à Faye-l'Abbesse

Eglise St-Hilaire de Faye-l'Abbesse - paroisse Saint Hilaire en Bocage - Église catholique à Faye-l'Abbesse

Rue du Presbytère

79350 Faye-l'Abbesse

Remarquable par ses dimensions, cette église est une réalisation architecturale particulièrement réussie. L'architecte Noël Daviau présente son projet en 1885, l'église est construite entre 1894 et 1897, les derniers décors seront achevés en 1913. De grand artistes prennent part à l'aventure. Jean Clamens et Roger Desjardins, peintres vitraillistes, réalisent les vitraux du chœur, Louis Mazetier ceux de la nef et des collatéraux. Deux étages de verrières éclairent cet édifice, les vitraux de la nef, d'une modernité bluffante, accueillent les visiteurs avec des couleurs éclatantes. De nombreux décors sculptés, un mobilier liturgique intéressant, la présentation du marbre de Saint-Hilaire enrichissent la visite.