Église catholique à Famars

Ancienne église de Famars à Famars

Ancienne église de Famars - Église catholique à Famars

59300 Famars

Ruine de l'église notre dame de l'Assomption détruite en 1918 par les Allemands qui occupaient la région depuis 1914. De cette belle église romane, il ne restait presque rien. Certains voulaient conserver les ruines en l'état pour montrer la cruauté allemande. Finalement, l'église à été rebâtie à la même place et on a conservé un pillier de l'ancienne église pour faire un compromis. Certains sont venus prière très longtemps devant ce pillier et cette pratique est peut-être encore actuelle.

1 - Église catholique Notre-Dame-de-l'Assomption à Famars -> 0

Église catholique Notre-Dame-de-l'Assomption à Famars à Famars

Église catholique Notre-Dame-de-l'Assomption à Famars - Église catholique à Famars

Rue de l'Église

59300 Famars

Presbytère situé à côté de l'église Notre Dame de l'Assomption. Il est sur deux niveaux. Il est construit en briques avec des pierres grises aiu niveau des ouvertures. Au fond du jardin sur un mur datant de l'époque romaine a été déposée une statue de Marie, mais ce n'est pas Notre Dame de Lourdes . Celle ci est plus loin sur un mur extérieur qui n'appartient pas au presbytère.