Église catholique à Écouché-les-Vallées

Église Saint-Martin de La Courbe à Écouché-les-Vallées

Église Saint-Martin de La Courbe - Église catholique à Écouché-les-Vallées

61150 Écouché-les-Vallées

Superbe église L'église adopte un plan allongé. Elle a une nef unique et un chevet plat. Un clocher couronné d'une flèche coiffe l'édifice à l'une de ses extrémités. Un petit édifice est accolé à l'un des murs gouttereaux. L'entrée se fait sur le côté. Le portail est surmonté d'un arc en accolade. Des baies en arc brisé éclairent l'édifice. Epoque et styles XIVème XVème Principales étapes de construction L'église est du XIVe-XVe siècle. Histoire et dates importantes L'édifice est placé sur l'emplacement d'un ancien lieu de culte gaulois.

1 - Église Notre-Dame -> 0

Église Notre-Dame à Écouché-les-Vallées

Église Notre-Dame - Église catholique à Écouché-les-Vallées

Ménil Glaise

2 - Église Saint-Sulpice de Serans -> 0

Église Saint-Sulpice de Serans à Écouché-les-Vallées

Église Saint-Sulpice de Serans - Église catholique à Écouché-les-Vallées

Moulin de Serans

3 - Église Saint-Martin de Batilly -> 0

Église Saint-Martin de Batilly à Écouché-les-Vallées

Église Saint-Martin de Batilly - Église catholique à Écouché-les-Vallées

Le Bourg

4 - Paroisse Notre Dame du Val d'Orne Ecouché Presbytère -> 0

Paroisse Notre Dame du Val d'Orne Ecouché Presbytère à Écouché-les-Vallées

Paroisse Notre Dame du Val d'Orne Ecouché Presbytère - Église catholique à Écouché-les-Vallées

1bis Rue de la Mairie

61150 Écouché-les-Vallées

Joie de vous accueillir !!!! Signé : Père Alexis de Brébisson, le curé PS : ça y est je l'ai dit ;-)

5 - Église Notre-Dame d'Écouché -> 0

Église Notre-Dame d'Écouché à Écouché-les-Vallées

Église Notre-Dame d'Écouché - Église catholique à Écouché-les-Vallées

Rue Foucher Aubert

61150 Écouché-les-Vallées

Belle église qui a souffert des dernières guerres mais où il reste des vestiges de sa taille d'origine. Elle fait partie du patrimoine local. Il y a de beaux vitraux originels. Pour les croyants il y a encore les messes et toutes les célébrations religieuses qui y sont célébrées régulièrement.

6 - Église Saint-Brice -> 0

Église Saint-Brice à Écouché-les-Vallées

Église Saint-Brice - Église catholique à Écouché-les-Vallées

Le Bourg