Église catholique à Échiré

Église Notre-Dame d'Échiré - Église catholique à Échiré

69 Pl. de l'Église

79410 Échiré

Lieu de culte aux origines mérovingiennes attestées, voilà donc 1500 ans que les "sacrifices" sont pratiqués ici. Au 11ème siècle, une église romane voit le jour, agrandie au 12ème siècle d'un transept, avec croisée à coupole sur trompe, portant le clocher (modifié au 19ème siècle). Une découverte intéressante, les aménagements du chœur au 15ème et 16ème siècles, lui offrant trois vaisseaux, une abside et des absidioles, sont une richesse supplémentaire. Une église à découvrir pour les étapes architecturales et pour le plaisir de voir un monument transmis par nos anciens bâtisseurs.