Église catholique à Doué-en-Anjou

Église Saint-Pierre - Église catholique à Doué-en-Anjou

Pl. Théophane Venard

49700 Doué-en-Anjou

Une église accueillante et un bel éclairage. Un nef à 5 travées et 3 vaisseaux donne une impression d'espace lorsque l'on pénètre dans l'édifice. Des vitraux de belle facture agrémentent les vastes baies et fournissent un éclairage agréable. Un orgue occupe la tribune avec une certaine majesté. Reconstruite au 15ème siècle à l'emplacement d'un ancien édifice, elle sera modifiée jusqu'au 19ème siècle. Elle sera successivement église paroissiale, prison pour les vendéens au moment de la révolution, Temple de la Raison sous la Terreur, on y célébrera alors le culte de l'être suprême cher à Robespierre puis retrouvera ses fonctions originelles.

1 - Église Saint-Gilles de Soulanger -> 0

Église Saint-Gilles de Soulanger à Doué-en-Anjou

Église Saint-Gilles de Soulanger - Église catholique à Doué-en-Anjou

45 Rue de Soulanger