Église catholique à Crémieu

La Maison Paroissiale - Église catholique à Crémieu

18 Rue des Contamines

38460 Crémieu

Une belle église traditionnelle et bien conservée

1 - Église Saint-Jean-Baptiste -> 0

Église Saint-Jean-Baptiste à Crémieu

Église Saint-Jean-Baptiste - Église catholique à Crémieu

4 Pl. de l'Église

38460 Crémieu

Ancienne chapelle du couvent des Augustins, adossée aux remparts, l'église Saint-Jean-Baptiste a connu une succession de modifications depuis son origine au XIVe siècle. Outre une chaire à prêcher du XVIIe siècle, un autel XVIIIe siècle, des stalles en noyer du XVIIe siècle, elle abrite le plus ancien orgue de l'Isère, daté de 1785 et classé en 1966, ainsi qu'un ensemble de peintures augustiniennes - ensemble unique en France - du XIVe siècle.