Église catholique à Craon

Il y a 3 Église catholique à Craon

0 - église Saint Michel, Craon - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou -> 0

église Saint Michel, Craon - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou à Craon

église Saint Michel, Craon - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou - Église catholique à Craon

1 Rue du Prieuré

86110 Craon

Trouver une église qui résulte de tant d'efforts et de technicités dans ce village de 200 âmes m'a surpris, l'édifice du 13ème siècle, de style gothique angevin, est entièrement construit en pierres de taille. J'ai ressenti une vive émotion lorsque j'en est franchi le seuil, on y pénètre par un clocher-porche. L'authenticité de cette église à nef simple de trois travées, son abside occupée par un maître-autel et un retable magnifiques m'a subjugué. Fort bien mise en valeur sur la place arborée et accolée à la mairie, elle mérite une visite.

1 - Église Saint-Clément de Craon -> 0

Église Saint-Clément de Craon à Craon

Église Saint-Clément de Craon - Église catholique à Craon

Pl. Saint-Clément

53400 Craon

2 - Église Saint-Nicolas de Craon -> 0

Église Saint-Nicolas de Craon à Craon

Église Saint-Nicolas de Craon - Église catholique à Craon

Pl. de l'Église Saint-Nicolas

53400 Craon

Très belle église. De passage pour un mariage. Un super groupe avec une chanteuse et des musiciens qui savent mettre l'ambiance.