Église catholique à Confort-Meilars

Église Notre-Dame-de-Confort - Église catholique à Confort-Meilars

10 Rue Pen ar Bed

29790 Confort-Meilars

Bien sûr, de la Nationale, vous serez happé par son calvaire de toute beauté. Mais, la particularité de cette chapelle qui d'ailleurs ne peut plus guère se trouver aujourdhui en dehors de l'Italie et de l'Espagne, c'est sa roue dont le cercle est orné à l'extérieur de douze clochettes. Levez les yeux car la roue se trouve au sommet de l'arcade précédant le chœur. Trouvez la manivelle et faites-la tourner pour entendre sonner sa série de notes chantantes. Autrefois, les mamans du village dont les enfants peinaient à formuler leurs premiers mots faisaient sonner ce carillon au-dessus de la tête de leurs bébés sous le regard bienveillant de la Vierge dans l'espoir de les éveiller à la parole par la simple mélodie de ces clochettes.