Église catholique à Colombiers

Eglise Notre-Dame à Colombiers - Église catholique à Colombiers

2 Rte des Lavoirs

86490 Colombiers

Il faut entrer, le portail et le chevet sont plaisants, mais la nef et surtout le chœur méritent une visite. Il faut prendre les clés à la mairie située juste à côté. L'église Notre-Dame a été profondément restaurée au cours d'un chantier qui s'est terminé en 2007. L'édifice a retrouvé fraicheur et élégance, les décors sculptés sont superbes. La réfection du portail offre une nouvelle vie à cet édifice du 12ème siècle, modifié au 15ème siècle. La nef possède encore ses murs du 12ème, les voûtes de ses 4 travées datent du 15ème. L'étroite travée sous clocher et ses gros piliers isolent le chœur de la nef. La travée du chœur est bien éclairée par un oculus et une baie gothique. Le sanctuaire absidial est voûté en demi-coupole, deux personnages en haut-relief encadrent la baie axiale. Pour apprécier cette église, il faut y entrer, le portail et le chevet sont plaisants, mais la nef et surtout le chœur du 12ème et 13ème siècles méritent une visite.

2 - L'église Saint-Maclou -> 0

L'église Saint-Maclou à Colombiers