Église catholique à Collobrières

Eglise Notre Dame des Victoires - Église catholique à Collobrières

Place Charles de Gaulle

83610 Collobrières

Eglise Notre Dame des Victoires. En 1870, les 2500 paroissiens de Collobrières, décidèrent la construction d’une nouvelle église d’un accès et d’un entretien plus facile que la vieille église St Pons. Les 29 vitraux réalisés par le peintre verrier avignonais Gulbert furent rénovés en 2000 par le maître verrier Philippe Meyer. Sa décoration aux teintes pastels, éclairée par de nombreux vitraux. Elle recèle une statuaire colorée ainsi qu’une originale niche aménagée dans le fond de l’abside, où se détache une vierge à l’enfant.