Église catholique à Cluny

Église Notre-Dame de Cluny - Église catholique à Cluny

Place Notre Dame

71250 Cluny

Très belle église du XIII ème siècle qui vaut le détour et la visite. Il n'y a pas que l'abbaye à Cluny

1 - Paroisse Cluny Saint-Benoit -> 0

Paroisse Cluny Saint-Benoit à Cluny

Paroisse Cluny Saint-Benoit - Église catholique à Cluny

7 Rue Notre Dame

71250 Cluny

Très belle église de Cluny.

2 - Église Saint-Marcel -> 0

Église Saint-Marcel à Cluny

Église Saint-Marcel - Église catholique à Cluny

Pl. Saint-Marcel

71250 Cluny

Elle occupe l'emplacement sur lequel était construite la chapelle Saint Odon qui datait de la fin du XIe siècle. La partie la plus remarquable de l'église est son clocher roman : une tour octogonale couronnée par une grande flèche dont la construction ne remonte qu'au XVIe siècle.