Église catholique à Ciron

Ciron : l'église Saint-Georges. - Église catholique à Ciron

11 Rue de l'Église Saint-Georges

36300 Ciron

Deux éléments du patrimoine du village de Ciron, voisin de Ruffec dans l'Indre. Quelques décors sculptés, dans cette église du 13ème siècle, ancienne propriété du Prieuré Saint-Martial de Ruffec (36300), situé à 6 kms, qui mérite également une visite. Cette petite église Saint-Georges située à l'ombre de quelques arbres, est à proximité d'une lanterne des morts du 12ème siècle, remarquablement conservée et classée par les M.H. depuis 1862. Le village de Ciron et celui de Ruffec possèdent un patrimoine plein d'intérêt, chargé d'histoire et témoin du passé, mais il faut quitter les grandes routes pour le découvrir. Bon séjour à tous et belles balades.