Église catholique à Chenay

Église Notre-Dame (Chenay) à Chenay

Église Notre-Dame (Chenay) - Église catholique à Chenay

79120 Chenay

Entrez pour découvrir la beauté romane. L'extérieur remanié ne laisse rien présager de ce que contient cet édifice, classé en 1909 pour son portail et en 1984 pour le reste. Construite au 11ème et 12ème siècle des ajouts gothiques en ont modifié les plans. Dès que l'on pénètre, un magnifique portail à trois voussures sculptées s'offre au regard du visiteur. L'intérieur présente deux colonnes sculptées et une architecture simple mais intéressante. Il faut juste traverser la rue pour récupérer les clefs à l'Auberge des Trois Pigeons, qui peut-être l'occasion d'une halte gastronomique. J'y ai personnellement fort bien déjeuné avec le menu du jour.

1 - Église Saint-André -> 0

Église Saint-André à Chenay