Église catholique à Châtillon-sur-Chalaronne

Chapelle du Sacré Coeur - Église catholique à Châtillon-sur-Chalaronne

155 Rte du Grobon

01400 Châtillon-sur-Chalaronne

Petite chapelle de la tradition (fraternité Saint Pie X) où célébrer la vraie messe de toujours. 🙏🏻❤️

1 - Paroisse de Châtillon sur Chalaronne -> 0

Paroisse de Châtillon sur Chalaronne à Châtillon-sur-Chalaronne

Paroisse de Châtillon sur Chalaronne - Église catholique à Châtillon-sur-Chalaronne

118 Rue Alphonse Baudin

01400 Châtillon-sur-Chalaronne

paroisse de châtillon sur chalaronne Un grand bâtiment historique... Le temple actuel, construit en brique, est au moins le deuxième temple construit sur le site. Il a commencé dans le style gothique à la fin du XIIIe siècle, en remplaçant un autre roman et des ajouts ultérieurs. La façade est originale grâce à la petite tour qui s'y dresse, de plan octogonal et dotée d'une horloge et d'une cloche de 1672. Il ne s'agit donc pas du clocher qui a été détruit à la Révolution. Les vitraux datent du XIXe siècle et représentent des scènes de la vie de saint Vincent de Paul, qui dirigeait en 1617 la Confrérie des femmes charitables de Châtillon-sur-Chalaronne.

2 - Église Saint-André -> 0

Église Saint-André à Châtillon-sur-Chalaronne