Église catholique à Charras

Église Saint-Vivien - Église catholique à Charras

Le Bourg

16380 Charras

Une forteresse au chœur du village. Fortifiée pendant la guerre de Cent ans, cette église ressemble plus à une forteresse qu'à un édifice religieux. L'édifice impressionne, chemin de ronde, mâchicoulis et meurtrières, se voient bien avant le clocher. La façade, austère mais magnifique ne présente qu'une seule ouverture, le porche d'entrée. Un monument extraordinaire, ouvert au public l'été, vous pouvez le visiter le reste de l'année, il vous suffira de prendre les clefs à la mairie. Cette dernière est ouverte lundi et vendredi (9h-12h30 + 14h-18h) et le mercredi matin) Des restaurations successives, conduites par les équipes municipales, permettent d'offrir aux visiteurs un édifice dans un état remarquable, les peintures abritées par cette églises ont également été restaurées.