Église catholique à Chabrac

Eglise Notre-Dame - Église catholique à Chabrac

3 Route de Limoges

16150 Chabrac

Voila une église du 12ème siècle typique de l'art roman local, construite en granit et grès. Son clocher bas et les rehaussements établis pendant la guerre de cent ans lui ont enlevé toute grâce. Au 12ème et 13ème siècles, ces travaux de fortifications permettaient à la population de s'abriter au dessus de la nef et dans le clocher. Le portail ouest est original, le style est d'inspiration mauresque. Le maître-autel, surmonté d'un tabernacle-retable est, comme l'église inscrite par les M.H. La région est très riche d'édifices roman, celui-ci mérite que l'on s’arrête si on passe à proximité.