Église catholique à Celles

Église Saint Michel à Celles

Église Saint Michel - Église catholique à Celles

09000 Celles

Très belle église, avec son petit ruisseau qui coule juste à côté !

2 - Église de Celles -> 0

Église de Celles à Celles

Église de Celles - Église catholique à Celles

34700 Celles

Le village a été exproprié lors de la mise en eau du barrage du Salagou, à la fin des années 1960. L'ensemble des habitations a été acquis par le département de l'Hérault. À l'époque, il était prévu de réaliser le plan d'eau en deux étapes, d'abord à la cote 139, puis ultérieurement à la cote 150. Celles étant à 144 m d'altitude en moyenne aurait donc dû être submergée, d'où son maintien à l'état de ruines pendant longtemps.