Église catholique à Cargèse

Accueil Église catholique Cargèse
Il y a 2 Église catholique à Cargèse

0 - Église catholique de l'Assomption dite latine (Ghjesgia Santa Maria Assunta) -> 0

Église catholique de l'Assomption dite latine (Ghjesgia Santa Maria Assunta) à Cargèse

Église catholique de l'Assomption dite latine (Ghjesgia Santa Maria Assunta) - Église catholique à Cargèse

Pl. Chanoine Mattei

20130 Cargèse

Très belle. superbement décorée à l’intérieur malgré quelques dégradations de fresques à l’entrée. Au calme , avec un parterre qui face à la mer. Magnifique. Sans oublier que Saint Marie a eu l’honneur le 25 mars 2022 de recevoir les funérailles d’Yvan Colonna pour son dernier voyage…

1 - Eglise catholique St Spyridon dite grecque (Ghjesgia San Spiridionu) -> 0

Eglise catholique St Spyridon dite grecque (Ghjesgia San Spiridionu) à Cargèse

Eglise catholique St Spyridon dite grecque (Ghjesgia San Spiridionu) - Église catholique à Cargèse

Rue du Père Chappet

20130 Cargèse

Très belle église orthodoxe grecque, faisant face à sa voisine latine romane ! La vue y est également très belle mais en pénétrant l'église on est très vite saisi par les fresques, le ciel étoilé sur un fond bleu nuit et la spécificité de ce lieu : la nef protégée par une facade en bois richement illustrée par des iconographies dorées, typiques de l'art orthodoxe.