Église catholique à Calais

Église catholique Sainte-Germaine à Calais - Église catholique à Calais

10 Rue de Montréal

62100 Calais

Je passe tout les lundis matins de bonne heure Elle est magnifique, très imposante . Je ne suis jamais entré C'est un endroit que j'aimerais bien voir par curiosité 😉 Mais je ne peux pas dire si elle fait encore des messes, mariage ou malheureusement des enterrements

1 - Église catholique Notre-Dame-des-Armées à Calais -> 0

Église catholique Notre-Dame-des-Armées à Calais à Calais

Église catholique Notre-Dame-des-Armées à Calais - Église catholique à Calais

28 Rue Cambronne

62100 Calais

très bien accueillie pour les funérailles de mon père

2 - Église catholique Saint-Pierre à Calais -> 0

Église catholique Saint-Pierre à Calais à Calais

Église catholique Saint-Pierre à Calais - Église catholique à Calais

Pl. Crèvecoeur

62100 Calais

Très belle église pour s'y recueillir ou fêter un événement

3 - Aumônerie des Lycées et Étudiants -> 0

Aumônerie des Lycées et Étudiants à Calais

Aumônerie des Lycées et Étudiants - Église catholique à Calais

3 Rue de Croy

4 - Église catholique Sainte-Marie-Madeleine à Calais -> 0

Église catholique Sainte-Marie-Madeleine à Calais à Calais

Église catholique Sainte-Marie-Madeleine à Calais - Église catholique à Calais

39 Rue du Pont Trouille

62100 Calais

Convivialité autour d un barbecue avec soleil

5 - Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Calais -> 0

Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Calais à Calais

Église catholique du Sacré-Cœur-de-Jésus à Calais - Église catholique à Calais

Rue du 11 Novembre

62100 Calais

Je m'y suis rendue pour un enterrement, l'église est très jolie mais la célébration m'a déçue, comme dans de nombreuses paroisses, malheureusement, ce n'est plus le prêtre qui officie mais un paroissien, ils étaient 3 pour l'occasion.. J'ai trouvé cette célébration "brouillon"

6 - Église catholique Saint-Antoine-de-Padoue à Calais -> 0

Église catholique Saint-Antoine-de-Padoue à Calais à Calais

Église catholique Saint-Antoine-de-Padoue à Calais - Église catholique à Calais

27 Rue de Constantine

62100 Calais

Très belle église. Les paroissiens sont très sympas et très accueillants. L'entretien de ce lieu est sans aucun doute soutenu.

7 - Église Catholique Saint-Nicolas à Calais -> 0

Église Catholique Saint-Nicolas à Calais à Calais

Église Catholique Saint-Nicolas à Calais - Église catholique à Calais

Rue Edouard Manet

62100 Calais

Lorsque le soleil illumine le grand vitrail de l'église,la chapelle est radieuse,elle fut construite entre 1971 et 1974.

8 - Église catholique Saint-Joseph à Calais -> 0

Église catholique Saint-Joseph à Calais à Calais

Église catholique Saint-Joseph à Calais - Église catholique à Calais

55 Rue Hippolyte Taine

62100 Calais

Petite église quartier populaire et calme de Calais Nord proche rue Mollien et de sa fameuse friterie.

9 - Église catholique Notre-Dame-de-Consolation à Calais -> 0

Église catholique Notre-Dame-de-Consolation à Calais à Calais

Église catholique Notre-Dame-de-Consolation à Calais - Église catholique à Calais

74 Av. Antoine de Saint-Exupéry

62100 Calais

Expérience !..... Hélas !!! pour les Funérailles de mon Mari, Mr ROSE Robert ancien Boucher avec ce covid Son décès est passé inaperçu, où presque, La messe des Funérailles à été célébrée par un Diacre exceptionnel !