Église catholique à Caen

Église Saint-André - Église catholique à Caen

Av. Professeur Horatio Smith

14000 Caen

Certes, elle n'a pas un intérêt architectural incroyable, mais cette église, c'est tout de même deux choses essentielles : un poumon social dans un quartier où elle fait oeuvre de vie et la présence d'un orgue remarquable qui donne vie à la musique au-delà des notes. Pousser la porte à l'occasion d'un concert par exemple ou autre. Ça en vaut la peine.

3 - Saint Jean Bosco Des Cités -> 0

Saint Jean Bosco Des Cités à Caen

Saint Jean Bosco Des Cités - Église catholique à Caen

53 Rue Victor Lépine

4 - Eglise Ste Therese -> 0

Eglise Ste Therese à Caen

Eglise Ste Therese - Église catholique à Caen

53 Rue Victor Lépine

5 - Église Sainte Thérèse -> 0

Église Sainte Thérèse à Caen

Église Sainte Thérèse - Église catholique à Caen

12 Av. Sainte-Thérèse

14000 Caen

Les messes y sont très agréable, les prêtres et les paroissiens sont très accueillants et c'est un réel plaisir d'y allez tous les dimanches. Petit bémol pour l'accessibilité à l'intérieur pour les personnes en fauteuil roulant, mais il y a une réelle volonté d'aménagement et des projets alors c'est vraiment merveilleux.

6 - Église du Sacré-Coeur de La Guérinière -> 0

Église du Sacré-Coeur de La Guérinière à Caen

Église du Sacré-Coeur de La Guérinière - Église catholique à Caen

Rue Jean Gutenberg

14000 Caen

Église typique de la reconstruction située au cœur du quartier de la Guerinière. Elle vaut le détour. Une communauté de sœurs de la Ste Famille vivant au presbytère peut vous permettre de visiter cette église lorsqu'elle est fermée. Les messes ont lieux un dimanche sur deux.

7 - Communauté du Bon Sauveur -> 0

Communauté du Bon Sauveur à Caen

Communauté du Bon Sauveur - Église catholique à Caen

1 Rue Branville

Bien

8 - Église Saint-Julien de Caen -> 0

Église Saint-Julien de Caen à Caen

Église Saint-Julien de Caen - Église catholique à Caen

3 Rue Malfilatre

14000 Caen

Première église reconstruite à Caen après la seconde guerre mondiale, elle bénéficie d'une décoration non conventionnelle qui est un plaisir pour les yeux et une invitation au recueillement ou à la halte. À découvrir, poussez la porte, vous en sortirez autrement !

9 - Chapelle de la Miséricorde -> 0

Chapelle de la Miséricorde à Caen

Chapelle de la Miséricorde - Église catholique à Caen

8 Rue Élie de Beaumont