Église catholique à Bourgueil

Église Saint-Germain de Bourgueil - Église catholique à Bourgueil

l'église,, Pl. de l'Église

37140 Bourgueil

En complément de la visite de l'abbaye, c'est un monument classé qui mérite une détour. Le chœur gothique Plantagenêt rectangulaire avec trois autels et de belles verrières, 4 colonnes et de belles clés de voûtes a été construit au 13ème siècle. L'ancienne nef du 11ème siècle a été rebâtie au 19ème, avec un vaisseau central et deux collatéraux. Aujourd'hui, cette église a besoin de restaurations, un appel aux dons a été lancé par la Fondation "fondation-patrimoine".

1 - Presbytère -> 0

Presbytère à Bourgueil

Presbytère - Église catholique à Bourgueil

2 Bis Av. le Jouteux