Église catholique à Bougon

Église Saint-Pierre de Bougon - Église catholique à Bougon

3 Imp. de l'Église

79800 Bougon

Une église accessible en s'adressant à la mairie, une découverte qui ravira les addicts du patrimoine bâti. Classée pour partie et inscrite pour le reste, cette église désacralisée est protégée en totalité par les Monuments Historiques. Certaines incertitudes perdurent quant aux datations exactes. Construite vers le 12ème, elle fut, par la suite, voûtée en croisées d'ogives, puis modifiée au 17ème. Au 19ème la voûte est démontée, le plafond en bois posé à l'époque a disparu, laissant voir la charpente. L'édifice m'est apparu un peu comme un musée, les différentes campagnes de constructions apparaissent dans l'architecture, qui, d'une certaine façon, est mise à nu. Pour les amoureux des vieilles pierres, j'encourage la visite.