Église catholique à Bombon

Église Saint-Germain-de-Paris - Église catholique à Bombon

9 Rue de l'Église

77720 Bombon

Eglise orientée, plan allongé composé d'un vaisseau central flanqué d'un unique bas-côté au nord, chevet plat, petite annexe (chapelle ?) à l'extrémité orientale du collatéral nord. Façade antérieure flanquée d'un porche couvert d'un toit en appentis reposant sur trois piliers, au sommet d'une volée de marches ; oculus en partie supérieure, imposante tour-clocher haute de 48 mètres au nord de la façade antérieure, précédant le collatéral septentrional, épaulée par des contreforts à ressauts dans les angles et coiffée d'une flèche couverte d'ardoises. Mur méridional percé de baies en plein cintre et scandé par des contreforts à ressauts. Tour-clocher et contreforts en pierres de taille.