Église catholique à Boivre-la-Vallée

Il y a 5 Église catholique à Boivre-la-Vallée

0 - Eglise St Matthieu, Benassay - Paroisse Sainte Clotilde -> 0

Eglise St Matthieu, Benassay - Paroisse Sainte Clotilde à Boivre-la-Vallée

Eglise St Matthieu, Benassay - Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Boivre-la-Vallée

5 Rue du Calvaire

86470 Boivre-la-Vallée

Une église rurale a l’histoire mouvementée, détruite en partie et reconstruite mais terriblement authentique. Une nef simple, un beau vitrail, un campanile doté d'une cloche, le tout en bon état général.

1 - église Benassay - Paroisse Sainte Clotilde -> 0

église Benassay - Paroisse Sainte Clotilde à Boivre-la-Vallée

église Benassay - Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Boivre-la-Vallée

5 Rte de la Gâtine

2 - Église Saint Rémi, Lavausseau - Paroisse Sainte Clotilde -> 0

Église Saint Rémi, Lavausseau - Paroisse Sainte Clotilde à Boivre-la-Vallée

Église Saint Rémi, Lavausseau - Paroisse Sainte Clotilde - Église catholique à Boivre-la-Vallée

15 Rue de l'Église

86470 Boivre-la-Vallée

Une église en bon état mais que j'ai visité sans passion. Montez à la tribune, deux vitraux modernes sont à voir. On peut s'y recueillir mais tellement d'églises dans la région proche sont si charmantes que ce n'est pas celle que je conseillerai de faire en priorité.

3 - Église Saint-Eutrope de la Chapelle Montreuil -> 0

Église Saint-Eutrope de la Chapelle Montreuil à Boivre-la-Vallée

Église Saint-Eutrope de la Chapelle Montreuil - Église catholique à Boivre-la-Vallée

4 Pl. de l'Église

86470 Boivre-la-Vallée

Des origines millénaires pour une église reconstruite au 19ème siècle. Une église du 19ème, construite pour répondre à une demande de la population. Les vitraux ont été réalisés d'après un programme de Marie Baranger qui a réalisé le chemin de croix, une suite d'huiles sur toile. Marie Baranger (1902-2003) peintre fresquiste, artiste née à Angoulême, a pratiqué son art jusqu’à 84 ans, sur tous les continents ; encourageant la création d’artistes indigènes, elle défendait la valeur des cultures locales et leurs richesses artistiques. Elle fut Conseillère municipale à Montreuil-Bonnin au milieu du 20ème siècle. Ses fresques, à l'Église Sainte-Thérèse et Sainte Jeanne-d’Arc des Rocs à Poitiers et à l'église Sainte-Croix de Migné-Auxances, ont valu à ces deux églises d'être classées par les M.H. en 2013.

4 - Église Saint Hilaire -> 0

Église Saint Hilaire à Boivre-la-Vallée