Église catholique à Blessac

Église Saint Martial - Église catholique à Blessac

1 Rue du Château

23200 Blessac

L’église Saint-Martial de Blessac est l’ancienne chapelle d’un monastère féminin affilié à l’ordre de Fontevrault à partir du xiie s. selon le cartulaire de l’abbaye établi un siècle plus tard. Or l’ensemble des bâtiments connaît une rénovation quasi totale au xviiie s. et on ne sait si celle-ci a laissé des traces plus anciennes dans le sous-sol permettant d’étayer archéologiquement la possibilité d’une fondation médiévale. Malheureusement les sondages n’ont révélé aucune structure médiévale : seules des structures bâties et des vestiges funéraires de la période moderne ont été mis au jour.