Église catholique à Bellevigne-les-Châteaux

Il y a 2 Église catholique à Bellevigne-les-Châteaux

0 - Église Saint-Cyr de Saint-Cyr-en-Bourg -> 0

Église Saint-Cyr de Saint-Cyr-en-Bourg à Bellevigne-les-Châteaux

Église Saint-Cyr de Saint-Cyr-en-Bourg - Église catholique à Bellevigne-les-Châteaux

4 Pl. de l'Église

49400 Bellevigne-les-Châteaux

Du chevet à l'Est au portail de la façade Ouest, le passant fait un voyage de mille ans. L'église Saint-Cyr fut construite au 11ème siècle, transformée au 15ème siècle et reconstruite au 20ème siècle. L'édifice contemporain, éclairé par des baies en plein cintre dotées de vitraux historiés, est vouté en croisées d'ogives. L'abside et le clocher, parties les plus anciennes, sont classés depuis 1988, ils se prolongent à l'Ouest par l'église du 20ème siècle. L'ensemble est bien mis en valeur sur la petite place, un arbre remarquable protège le monument aux morts situé à côté.

1 - Église Saint-Vincent de Brézé -> 0

Église Saint-Vincent de Brézé à Bellevigne-les-Châteaux