Église catholique à Beaumont

Église Saint-Hilaire - Église catholique à Beaumont

1 Le Bourg

43100 Beaumont

Une église toute simple, qu'on ne peut admirer que de l'extérieur malheureusement

1 - Église Notre Dame de Vopillon -> 0

Église Notre Dame de Vopillon à Beaumont

Église Notre Dame de Vopillon - Église catholique à Beaumont

32100 Beaumont

2 - Église Notre-Dame-de-Vopillon -> 0

Église Notre-Dame-de-Vopillon à Beaumont

Église Notre-Dame-de-Vopillon - Église catholique à Beaumont

32100 Beaumont

Beau lieu de recueillement pour les pélerins de Compostelle et havre de fraîcheur.

3 - Église Notre Dame de la Rivière -> 0

Église Notre Dame de la Rivière à Beaumont

Église Notre Dame de la Rivière - Église catholique à Beaumont

Esp. des Chauffours

63110 Beaumont

Cette église reste affectée au culte catholique. Deux messes y sont au moins célébrées par an, le jeudi de l'ascension et le 15 août. En dehors de ces périodes, elle est ouverte à l'occasion d'expositions ou de concerts. Elle possède une statue de vierge romane. Cette dernière a été volée puis retrouvée. Elle est maintenant visible à l'église Saint Pierre. Personnellement, ce n'est pas ma statue préférée.

4 - Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière -> 0

Paroisse Saint Aubin de la Haute Artière à Beaumont