Église catholique à Beaumont-lès-Valence

Pl. de la République

1 - Temple protestant de l'Eglise Unie Beaumont les Valence -> 0

Temple protestant de l'Eglise Unie Beaumont les Valence à Beaumont-lès-Valence

Temple protestant de l'Eglise Unie Beaumont les Valence - Église catholique à Beaumont-lès-Valence

2 - Temple protestant de l'Eglise Unie Beaumont les Valence -> 0

Temple protestant de l'Eglise Unie Beaumont les Valence à Beaumont-lès-Valence

26760 Beaumont-lès-Valence

Temple-église original : le temple est constitué de la nef d'une église coupée en 2. Une cloison mobile permet de séparer les 2 lieux ou de les connecter.

3 - Eglise Réformée -> 0

Eglise Réformée à Beaumont-lès-Valence

Eglise Réformée - Église catholique à Beaumont-lès-Valence

Pl. de la République

26760 Beaumont-lès-Valence

Église ancienne, qui a été partagée en deux. Le choeur sert d'église catholique, alors que la nef sert de temple protestant. Par une cloison mobile. Cette cloison est ouverte exceptionnellement lors de célébrations rassemblant un nombre important de fidèles. On peut alors redécouvrir la perspective de la nef.