Église catholique à Banca

Église paroissiale Saint-Pierre - Église catholique à Banca

Carrica

64430 Banca

(Traduit par Google) Dans l'abside principale, il y a trois fenêtres fermées par une architrave monolithique, alors qu'il n'y en a qu'une dans l'axe de chaque abside latérale. A l'extérieur, l'abside centrale et méridionale et le clocher sont ornés d'un entablement de billettes reposant sur des modillons sculptés de motifs rappelant ceux de Saint-Sever (éclats et volutes, têtes d'animaux, figures de bustes, étoiles et serpents alvéolés qui embrassent des figures ). (Avis d'origine) 🖒🖒🖒🖒🖒Nell'abside principale ci sono tre finestre chiuse da un architrave monolitico , mentre ce n'è una solo nell'asse di ogni abside laterale. All'esterno, l'abside centrale e meridionale e il campanile sono adornati da una trabeazione di billette che poggia su modiglioni scolpiti con motivi che ricordano quelli di Saint-Sever (patatine e pergamene, teste di animali, personaggi di busti, stelle e serpenti alveolati che abbracciano figure).