Église catholique à Bagneux

Eglise Sainte Monique - Église catholique à Bagneux

55 Av. Louis Pasteur

92220 Bagneux

Cette église sise à Bagneux est un édifice sobre de l'extérieur mais avec un intérieur invitant au recueillement sous la protection de ste Monique....

3 - Paroisse St Hermeland -> 0

Paroisse St Hermeland à Bagneux

Paroisse St Hermeland - Église catholique à Bagneux

8 Pl. de la République

92220 Bagneux

Monument historique. L'édifice, élevé en 1011 sur les restes d'un édifice antérieur qui était la plus ancienne église de la région et dont la crypte datait du vie siècle, puis reconstruit au xiie siècle, fait l’objet d’un classement à l'inventaire des monuments historiques depuis 1862. Il est surnommé la « petite Notre-Dame ».

4 - Paroisses Bagneux et Pentecote -> 0

Paroisses Bagneux et Pentecote à Bagneux