Église catholique à Arthun

Eglise Saint Barthélémy - Église catholique à Arthun

Le Bourg

42130 Arthun

Église de la paroisse Saint Vincent en Lignon. Le temps semble s'être arrêté, les ornements sont un peu surannés, mais paradoxalement, le lieu invite à la prière. A voir, les très beaux vitraux, comme celui du baptême de Jésus par Jean, l'ange gardien, la nativité, la Cène, les femmes au pied de la croix, Jésus apparaissant aux femmes; ou la résurrection, symbolisé par un Christ victorieux. A droite en entrant, vous remarquerez un panneau avec les photos du baptême de la cloche en 1979, et la robe de baptême de la cloche. Une charmante petite église de campagne qui vaut le détour si on aime l'art sacré.