Église catholique à Artannes-sur-Indre

Il y a 2 Église catholique à Artannes-sur-Indre

0 - Eglise paroissiale Saint-Maurice à Artannes-sur-Indre -> 0

Eglise paroissiale Saint-Maurice à Artannes-sur-Indre à Artannes-sur-Indre

Eglise paroissiale Saint-Maurice à Artannes-sur-Indre - Église catholique à Artannes-sur-Indre

1 Pl. Saint-Maurice

37260 Artannes-sur-Indre

L'harmonieux mélange des styles architecturaux lui donne beaucoup de charme, les vitraux sont superbes. Artannes-sur-Indre était la résidence d'été des archevêques de Tours. Le palais épiscopal, formait avec cette église un ensemble carré de bâtiments entouré de douves. Le palais, situé en prolongement du chœur, est aujourd'hui une résidence privée. L'église Saint-Maurice fut construite au 11ème siècle, modifiée souvent au cours du millénaire qu'elle a traversé, et nous parvient en bel état. L'harmonieux mélange des styles architecturaux lui donne beaucoup de charme, l'église est classée depuis 1948, sauf la façade du 19ème siècle. J'ai trouvé réussie cette façade originale, en harmonie avec le reste de l'édifice. La nef est celle de l'église primitive, elle s'ouvre sur un transept du 15ème et 16ème siècles. Des baies gothiques ont été percées dans le mur Nord de la nef. Elles ont reçu des vitraux aux couleurs somptueuses. Une signalétique sous forme de documents à consulter peut permettre de mieux comprendre et apprécier cette église vraiment plaisante.

1 - Presbytère Saint Sauveur -> 0

Presbytère Saint Sauveur à Artannes-sur-Indre