Église catholique à Argol

Il y a 1 Église catholique à Argol

0 - Église Saint-Pierre et Saint-Paul (et Sainte-Geneviève) -> 0

Église Saint-Pierre et Saint-Paul (et Sainte-Geneviève) à Argol

Église Saint-Pierre et Saint-Paul (et Sainte-Geneviève) - Église catholique à Argol

Rue Saint-Guénolé

29560 Argol

Magnifique et émouvante cette église du 16 ème siècle dans son enclos paroissial encore complet ( c'est rare). D'emblée on ressent une atmosphère. Beaux retables dont celui de sainte Geneviève. Un très ancienne fresque du roi Saint Louis tenant dans sa main droite la couronne d'épines et dans l'autre trois clous. Il faut la chercher, on ne la voit pas d'emblée. Surprise de la découverte. L'église est ouverte deux jours par semaine , se renseigner. Petit parking devant l'enclos paroissial. Second parking à droite permet d'accéder à l'enclos en empruntant un porche secondaire.