Église catholique à Antogny-le-Tillac

Eglise paroissiale Saint-Vincent - Église catholique à Antogny-le-Tillac

8 Rte de l'Île Bouchard

37800 Antogny-le-Tillac

Une église du 11ème siècle classée en 1926. La petite place ombragée met fort bien en valeur cet édifice roman, au clocher de type roman poitevin, clocher octogonal reposant sur une travée à coupole sur pendentifs. Le chevet plat d'un sanctuaire voûté en berceau, limite le monument à l'est. L'abside est décalée au nord, créant une asymétrie qui attire le regard lorsque l'on pénètre dans la nef, voûtée en bois. 1000 ans d'histoire et de témoignages vivent à travers cette église en bel état. Je ne me lasse pas d'admirer le savoir faire de ces bâtisseurs romans.