Église catholique à Angoulême

Chapelle Saint Aptone - Église catholique à Angoulême

355 Rue de Périgueux

16000 Angoulême

Unique église ou chapelle qui donne chaque dimanche la messe traditionnelle latine et grégorienne à Angoulème. C'est la messe immémoriale de l'Eglise catholique. Un quart des prêtres ordonnés actuellement en France le sont pour la liturgie traditionnelle.

4 - Diocèse d'Angoulême -> 0

Diocèse d'Angoulême à Angoulême

Diocèse d'Angoulême - Église catholique à Angoulême

226 Rue de Bordeaux

16000 Angoulême

Nous avons dû nous rapprocher de l'équipe paroissiale pour les obsèques de notre maman, nous avons bien sentis que nous n'étions pas les bienvenus. Nous avons demander une messe avec eucharistie pour notre maman croyante et pratiquante, il nous a été répondu que c'était l'équipe et uniquement elle qui ferait donc pas de messe, pas d'eucharistie et il n'est pas possible de faire autrement. Nous nous sommes tournés vers la maison diocésaine ou nous avons expliqué notre situation qui a été prise en compte et réglée en 10 mn. Il est très dommage, dans des moments aussi difficiles, d'avoir des soucis supplémentaires avec des personnes qui sont censées accompagner et non repousser. Dommage aussi pour notre maman de n'avoir pas pu retrouver sa paroisse d'origine. Merci mesdames de la paroisse de st Pierre au maître.

5 - Église Saint-Ausone -> 0

Église Saint-Ausone à Angoulême

Église Saint-Ausone - Église catholique à Angoulême

39 Rue du Chanoine de Morel

16000 Angoulême

Devrait être restauré et ouvert au public , dommage depa profiter de l'histoire d'Angoulême

6 - Sœurs Sainte-Marthe -> 0

Sœurs Sainte-Marthe à Angoulême

Sœurs Sainte-Marthe - Église catholique à Angoulême

14 Rue de Turenne

Mon travail

7 - Eglise Sainte Bernadette -> 0

Eglise Sainte Bernadette à Angoulême

Eglise Sainte Bernadette - Église catholique à Angoulême

23 Rue Marguerite d'Angoulême

Mauvaise acoustique. Revoir fonctionnement micro. Lieu de paix et sérénité

8 - Église Saint-André d'Angoulême -> 0

Église Saint-André d'Angoulême à Angoulême

Église Saint-André d'Angoulême - Église catholique à Angoulême

6 Rue Taillefer

16000 Angoulême

Ouverte sur sa moitié seulement à cause de chutes d’objets, cette église est intéressante pour son histoire, son architecture et l’atmosphère qui y règne. Je lui trouve personnellement un charme certain, et, étant de Poitiers, j’évite autant que possible les comparaisons.

9 - Eglise du Sacré Cœur à Angoulême -> 0

Eglise du Sacré Cœur à Angoulême à Angoulême