Église catholique à Alfortville

Église Notre-Dame d'Alfortville - Église catholique à Alfortville

46 Rue Louis Blanc

94140 Alfortville

Notre-Dame n'a jamais eu la meilleure paroisse, mais au moins, les anciens dirigeants prétendaient et semblaient essayer d'être chrétiens et d'aimer leurs semblables. De nos jours, la paroisse est gérée de la manière la plus désagréable. Je dois annoncer que le prêtre de cette congrégation est un opportuniste de sang-froid. Il est cruel, vicieux et ne connaît pas le sens des mots "décence humaine". Une femme afro-américaine que je connais, qui est très malade, opprimée et qui est au chômage, a récemment (pendant la COVID) demandé au prêtre qu'une messe gratuite soit récitée pour son rétablissement de la santé. Actuellement, une messe coute 17-18 euros. La réponse du prêtre était extrêmement hostile et grossière. Il est allé jusqu'à se moquer d'elle en disant : "quel genre de personne ne peut pas payer pour une messe ? C'est tout simplement ridicule." Lorsque la femme lui a dit qu'elle luttait contre une maladie grave, il a répondu : « Peut-être que quelqu'un peut payer pour vous. Peut-être que vous pouvez demander la prière ». Mais il refusa obstinément de baisser le prix d'une messe. Il était indifférent que la femme ne puisse pas se permettre la messe. Il ne lui a offert aucune aide, soutien, gentillesse ou même un sourire. Tout ce qui l'intéresse, c'est l'argent. Il est polonais, amené en France pour s'occuper du grand nombre de membres polonais de la paroisse. Sûrement que son hostilité et sa grossièreté s'expliquent par le fait que la femme est afro-américaine ? Il traite certainement bien ses paroissiens franco-polonais. Il y a deux ans, la même femme lui a demandé une référence personnelle en tant que curé de sa paroisse afin de pouvoir prétendre à l'éligibilité dans une ONG. Là encore, il a refusé impoliment en disant : "Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Je ne suis pas obligé de vous aider". Il est faux, grossier, hautain, hypocrite et matérialiste. Depuis son arrivée à l'église, il a fait passer le prix des messes récitées de 5 euros à 18 euros - le maximum. Il a installé des membres du personnel mesquins et au cœur dur qui dirigent l'église comme une entreprise et un club privé. À la moindre provocation, ils deviennent hostiles et vindicatifs. Cela a rendu l'atmosphère de cette église écœurante et désagréable, et je n'y assiste plus à la messe.

1 - Église Saint-Pierre-Apôtre d'Alfortville -> 0

Église Saint-Pierre-Apôtre d'Alfortville à Alfortville

Église Saint-Pierre-Apôtre d'Alfortville - Église catholique à Alfortville

12 Rue de l'Abbé Jaeger

94140 Alfortville

C'est la deuxième église de la paroisse d'Alfortville. L'accueil est ouvert le samedi matin de 10h00 🕙 à 12h00 🕛. Les messes sont célèbres le dimanche à 9h30🕤 et le mercredi à 19h00 🕖.

2 - Le nail Pierre Edouard -> 0

Le nail Pierre Edouard à Alfortville

Le nail Pierre Edouard - Église catholique à Alfortville

46 Rue Louis Blanc

94140 Alfortville

Il n'est plus la, depuis 6 ans!!!