Église Saint-Martin de Sauviat-sur-Vige

Église catholique Église Saint-Martin de Sauviat-sur-Vige Sauviat-sur-Vige

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin de Sauviat-sur-Vige à Sauviat-sur-Vige

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/11/2021 à 06:41

Ouverte et accueillante, son bel état reflète l'attachement des citoyens et de la commune à cette église. Une église du 13ème siècle, construite à l'emplacement d'un édifice plus ancien, agrandie de chapelles au 15ème siècle, plafonnée au 19ème siècle en remplacement de voûtes. Cette dernière opération a enlevé du prestige à cette église de bourg typique de la région. Mais l'allure extérieure est particulière, le clocher original est surmonté d'un coq qui ne l'est pas moins. Le chevet plat est ouvert d'un triptyque en arc de plein cintre, arc monolithe pour la baie centrale et en linteaux taillés en arc pour les baies latérales. On entre au Nord par un portail précédé de 8 marches. 12 mobiliers classés sont abrités dans cette église, inscrite depuis 1986 par les Monuments Historiques, bien mise en valeur par sa situation dans le bourg, et sa superbe présentation sur le site de la mairie. Ouverte et accueillante, son bel état reflète l'attachement des citoyens et de la commune à cette église.

• Avatar Krzysztof.o
    Le 24/04/2021 à 15:54

Belle église dans un petit village

• Avatar Èmeraude.
    Le 11/08/2019 à 20:59

Une vrai église de village, authentique. Très beau monument.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

Église Sainte-Croix

(14 Avis)